Les techniques de massage utilisées


Relaxation Coréenne


La relaxation coréenne dérivée de la médecine chinoise est pratiquée depuis des siècles.

coreen Bordeaux massages

Elle puise ses sources dans différentes pratiques orientales de relaxation. L’énergie ou « chi » est au centre de la préoccupation. Une bonne circulation de l’énergie implique une bonne santé, une harmonie avec soi-même et avec les autres.
Cette technique de détente est plutôt simple. Étirements, vibrations, mouvements doux, mobilisation de l’énergie renfermée dans certaines parties du corps sont au programme pour atteindre un moment de détente hors du commun.

Elle permet de dénouer les tensions du corps grâce à des mobilisations passives des articulations, des étirements doux de la musculature ainsi que des vibrations.
C'est une méthode de relaxation utilisant une serie de vibrations et de mobilisations progressives du corps. Le travail se fait plutot au sol. Son objectif est la détente physique et mentale obtenue par les vibrations et les étirements des membres.
Elle procure une détente nerveuse profonde du corps. Idéale pour compenser le stress de la vie quotidienne, relacher les tensions et libérer l'esprit des soucis et des préoccupations.
Elle a été introduite en France par Jean Bernard Rishi, professeur de yoga dans les années 70.